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Tableaux SQCDM ou SQCDP

Une fois les cibles définies et installée, il faut impliquer les équipes sur le terrain et ce de manière quotidienne, afin de s'améliorer chaque jour pour les clients. Cela sera facilité par des outils de management Visuel.

Oui, le client doit être au coeur de tous les process, car c'est à partir de ce constat que l'on peut déterminer ce que le...

Une fois les cibles définies et installée, il faut impliquer les équipes sur le terrain et ce de manière quotidienne, afin de s'améliorer chaque jour pour les clients. Cela sera facilité par des outils de management Visuel.

Oui, le client doit être au coeur de tous les process, car c'est à partir de ce constat que l'on peut déterminer ce que le client ne souhaite pas payer et surtout les choses qui ne génèrenet pas de valeur ajoutée (MUDA).

C'est pourquoi nous avons à votre disposition, des tableaux SQCDM ou SQCDP pour vous permettre de suivre la performance de vos processus : Sécurité, Qualité, Coût, Délai, Motivation ou Personnel.

Détails

Tableaux SQCDM ou SQCDP  Il y a 17 produits.

Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

L'implication des équipes par le Management visuel dans un esprit Lean

Impliquer les équipes terrain, une chose simple à dire mais dure à faire. Il faut dans un premier temps que vos équipes connaissent des principes du Lean (avoir l'esprit Lean) et surtout qu'ils aient construit leur environnement de travail.

Dans cette étape, il faut partir du lieu (Genba), mais aussi, avant tout, du "carnet de santé" actuel de votre entreprise. Comment mesurer si on ne sait pas de là où on débute ?

Pour être efficace, il faut peu d’indicateurs, mais il avoir les bons

Choisir les bons indicateurs

Partons de 5 indicateurs de base « SQDCM » ou « SQCDP »:

S= Sécurité     Obj : 0 Accident de travail
Veiller à la sécurité de tous ses employés.

Q= Qualité    Obj : 0 Défaut
Eliminer tous les Défauts (Non Valeurs Ajoutées - Muda) pour nos clients internes ou externes.

C = Coût    Obj : 0 Augmentation de prix
En production, cela sera par exemple notre capacité à tenir 0 MUDA.

D= Délai    Obj : 0 Retard
Notre capacité à livrer en temps et en heure nos clients internes ou externes.

M ou P = Motivation ou Personnel    Obj : 0 Mépris
Respectons-nous dans l'entreprise en donnant du sens aux différentes actions.